Le John Deere 6R 185 champion de la sobriété

Selon les résultats du test DLG PowerMix Transport 2.0, le 6R 185 est le tracteur le plus économe sur route dans la catégorie des moins de 250 ch.

Avec une consommation de 355 g/kWh de diesel et de 14 g/kWh d’urée, le 6R 185 de John Deere est ressorti comme le tracteur le plus sobre dans la catégorie des moins de 250 ch, selon les tests DLG PowerMix Transport réalisés au centre d’essais de la DLG en Allemagne, les cycles d’essai sur route impliquant de conduire dans des conditions de fonctionnement types, avec des charges faibles et élevées. Selon le constructeur, la performance se traduit par une économie de carburant équivalent à 2 euros de l’heure en transport sur route.

« Le roi de la route »

Le choix du 6R 185, sur une série qui ne compte pas moins de 14 modèles, n’est pas le fruit du hasard. John Deere qualifie en effet son modèle de « roi de la route », à la faveur de son rapport poids / puissance : 7,9 tonnes à vide pour 234 ch, en comptant ses 30 ch de puissance additionnelle. D’un empattement de 2765 mm, le 6R 185 est doté du 6 cylindres 6,8 litres PowerTechTM PVS et de la transmission AutoPowr, une transmission hydromécanique délivrant une puissance ininterrompue à des vitesses de 50 m/h à 40 km/h. La transmission maintient ensuite la vitesse choisie en réagissant automatiquement aux variations des conditions de charge. À vitesse maximale sur route, le régime moteur descend automatiquement au niveau minimum requis pour la préserver et réduire ainsi le bruit et la consommation de carburant.