Le réseau Promodis inaugure un site de vente en ligne

Les pièces détachées, consommables et petits équipements peuvent être livrés à domicile, en point relais ou encore en magasin, dans un délai de 24 ou 48 heures selon le type de produit.

C’est en quelque sorte le 351ème point de vente de Promodis, le réseau totalisant 350 magasins « physiques », situés principalement en France mais également dans plusieurs pays européens, dont l’Espagne, le Portugal et la Belgique.

La présence sur internet de Promodis n’est pas totalement nouvelle. Le réseau y a déjà fait ses armes en matière de services tels que les devis de matériels neufs, la déclaration de bris de glace mais également dans la vente de matériels d’occasion et de pneumatiques.

Plusieurs milliers de références de pièces détachées, de consommables et autres petits équipements sont désormais accessibles sur son site en ligne. Via la recherche à choix multiples, la précision des filtres ou encore les fiches produits, le distributeur s’est attaché à orienter et à servir l’acheteur avec le même degré de pertinence que celui auquel il aurait accès face à un vendeur en magasin. Une assistance en ligne est proposée le cas échéant. Les pièces détachées, consommables et petits équipements peuvent être livrés à domicile, en point relais ou encore en magasin. Les retraits et retours en magasin n’occasionnent pas de frais de livraison.

Procédé Moderne de Distribution

Créé en 1984, Procédé Moderne de Distribution ou Promodis, mérite plus que jamais son appellation. Le réseau  réunissait à l’origine historiquement sept distributeurs indépendants de la marque Fiatagri. En 2020, les adhérents sont adossés à la plupart des tractoristes et représentent toutes les grandes (et petites) marques de matériels. Promodis commercialise également sous une marque propre des matériels de transport et de travail du sol (Cargo), du matériel de ferme (Formule Directe) ou encore des batteries (Diadem). En France, le réseau compte 89 distributeurs indépendants.