Amazone adapte le Cirrus au semis sous couvert

Le Cirrus NT troque ses disques crénelés du Cirrus pour des disques droits et gaufrés découpant les couverts et ouvrant le sillon. Il peut recevoir jusqu’à trois trémies. Il est proposé en 3 m et 4 m fixe et 6 m repliable.

Un crushboard réglable hydrauliquement pour niveler le sol, deux rangées de disques aptes à intervenir sur sol labouré et à incorporer les résidus de paille, un second crushboard, une rangée de pneus Matrix rappuyant le sol avant le passage des éléments semeurs monodisque RoTeC ou double disque TwinTeC+ : telle est la configuration du semoir rapide Cirrus, qu'Amazone décline en 3 m, 3,5 m, 4 m et 6 m. Le Cirrus NT conserve la même architecture. Le principal changement réside au niveau des disques déchaumeurs. Les disques inclinés cèdent la place à des disques droits et gaufrés de 460 mm de diamètre espacés de 16,6 cm. Ils ont pour fonction de découper les résidus et couverts végétaux et d'ouvrir le sillon en minimisant le déplacement de terre, ce qui le rend compatible avec l'agriculture de conservation.

Trois trémies

Le Cirrus NT est livré avec les double disque semeurs TwinTeC+ de 380 mm de diamètre et à la pression de terrage réglable jusqu'à 100 kg. Il peut recevoir jusqu'à trois trémies avec doseurs indépendants, permettant l'application de trois produits (semences ou engrais) à trois dosages différents, les éléments Fertec, (option) assurant l'implantation d'un second produit dans l'interligne de semis à une profondeur différente. Le Cirrus NT peut être piloté au moyen du terminal Isobus tactile couleur AmaTron 4.