AutoSync ou le partage des données sans contrainte selon Trimble

Le système AutoSync, permet supprimer et d’ajouter des données sur chacune des consoles d’une flotte, de manière automatique et quasi instantanée pendant que les machines sont au travail. Médaille de Bronze au Sima 2019.

Jusqu'à présent, il était possible de collecter, gérer et supprimer des données au niveau de l'ordinateur de gestion à la ferme, mais toutes ces données devaient être d'abord collectées par la console du tracteur puis transférées au bureau soit par moyen physique (clé USB...), soit par envoi sur un serveur ou sur le Cloud. Avec AutoSync, l'opérateur peut supprimer et ajouter des données pour chacune des consoles de sa flotte de manière automatique et quasi instantanée pendant que ses machines sont au travail dans les champs. Et, il récupère en continu les données de travail de ses machines. Les données transmises incluent les données des parcelles (bordures, lignes de guidage, point et zone caractéristiques, la surface travaillée et les cartes d'applications), mais aussi les différents produits, les véhicules, les outils et les utilisateurs. Cette solution met à jour automatiquement et en temps réel les données de la console du tracteur depuis l'ordinateur de gestion de la ferme, et inversement.

Partage des données

Elle permet aussi le partage de données entre consoles de tracteurs. Les données transmises incluent les données parcellaires, les lignes de guidage, les différents produits, les véhicules, les outils, les utilisateurs. Les chefs d'exploitations peuvent grâce à cela sélectionner spécifiquement quelles données ils veulent envoyer ou non aux opérateurs. De leur côté, les utilisateurs peuvent se concentrer sur leur environnement de travail et s'assurer que tout fonctionne correctement pendant que le chef d'exploitation s'assure que les bonnes données arrivent au bon endroit et au bon moment.