- Accueil
- Convio Flex de Claas : 225 mm de débattement, 22 cultures engrangées
Convio Flex de Claas : 225 mm de débattement, 22 cultures engrangées
Caractérisée par un débattement de 225 mm, elle est apte à engranger toutes les récoltes sans exception. Médaille de Bronze au Sima 2019.
Colza, soja, céréales, féveroles, tournesol, pois, lentilles etc. : la diversification des assolements n'est pas sans poser quelques problèmes aux moissonneuses-batteuses, dont la capacité à engranger les grains peut être mise à mal par la taille des graines et leur positionnement au raz du sol pour certaines d'entre elles. Développée pour l'Amérique du Nord, Claas déploie sa presse à tapis flexible en Europe.
Trois modes de conduite
Sa flexibilité lui permet de suivre les irrégularités du sol, indépendamment de la largeur de coupe. L'angle du tapis est réduit au minimum de façon à limiter les pertes dans les cas des petites graines tandis que sa vitesse est proportionnelle à l'avancement. L'autocontour Flex pilote l'ajustement du convoyeur en complément de son propre débattement de flexibilité de 225 mm. La communication entre la coupe et la machine permet d'ajuster tous les principaux réglages depuis le Cebis en cabine. La Convio Flex offre trois modes de conduite : mode flexible à pression ajustable. Le concept Flop Over, de série sur les rabatteurs, ainsi que la forme des doigts plastiques, interdit l'enroulement de matière, même dans les parcelles les plus sales. Les rabatteurs disposent également d'une sécurité hydraulique qui relève automatiquement ces derniers en cas de collision avec le sol.