Davantage de fonctions et de puissance pour les chargeurs LM New Holland

L’adoption de la norme Tier 4B s’accompagne d’un gain de 3 à 12 ch selon les versions. La transmission Powershift 4x3 bénéficie d’un nouvel étagement des rapports. La série compte 5 modèles d’une portée et d’une capacité comprises entre 6,1 m et 9,1 m et 3,2 t à 4,2 t.

Les chargeurs télescopiques sont désormais conformes à la norme Tier 4B, grâce à l'adoption des SCR ECOBlue FPT, sans filtre à particule ni recirculation des gaz d'échappement. Trois des cinq modèles développent une puissance de 133 ch pour des couples portée / charge de 6,1 m / 3,2 t, 7 m / 3,5 t et 9,1 m / 3,5 t. Deux modèles Elite ( 6,1 m / 3,5 t et 7 m / 4,2 t) développent quant à eux une puissance de 146 ch. Ils peuvent être équipés d'un inverseur supplémentaire sur la colonne de direction, pour doubler le contrôle de direction existant sur le joystick principal. Les modèles LM6.32, LM7.35 et LM9.35 bénéficient d'importantes modifications apportées à la transmission Powershift 4x3, ainsi qu'un étagement des rapports amélioré qui facilite considérablement les performances de montée en côte et de remorquage aux vitesses de transport. Ces modèles peuvent être équipés d'un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière, afin d'améliorer l'effort de traction dans des conditions difficiles. De plus, ces modèles sont disponibles avec une pompe hydraulique à cylindrée variable de 140 litres/min et un angle de remplissage élevé de 142 degrés en option. Ces modèles sont dotés de série d'une pompe à engrenages de 120 litres/min et d'un angle de remplissage de 128 degrés.

Packs d'éclairage

Les chargeurs LM sont dotés de nouveaux joints de flèche destinés à empêcher l'accumulation de poussière et de débris à l'intérieur des sections coulissantes et un clapet de décharge dans le circuit hydraulique auxiliaire, permettant un changement facile et rapide des accessoires avant. Parmi les options figurent de nouveaux packs d'éclairage. Les utilisateurs pourront ainsi opter jusqu'à dix feux LED de 2500 lumens. Des boîtes à outils supplémentaires sont également disponibles sur demande, à monter à l'avant et l'arrière. Les modèles Elite peuvent maintenant être équipés d'un inverseur supplémentaire sur la colonne de direction, pour doubler le contrôle de direction existant sur le joystick principal.