- Accueil
- De nouvelles fonctionnalités pour les Jaguar 800 et 900 de Claas
De nouvelles fonctionnalités pour les Jaguar 800 et 900 de Claas
Les 900 sont dotées d’une précompression hydraulique du canal d’alimentation, d’un nouveau rotor V-Max et du remplissage intelligent des remorques de transport. Une option proposée sur les 800, qui bénéficient également du chargement par l’arrière avec l’Auto Fill.
A l'automne 2016, Claas présentait la nouvelle génération de Jaguar 900, une gamme comptant 6 modèles d'une puissance maxi comprise entre 462 ch et 884 ch. Principaux changements : un entraînement de l'outil frontal combinant mécanique et hydrostatique, l'optimisation du flux de récolte grâce notamment au blocage hydraulique du contre-couteau et autorisant un réglage plus rapide et plus précis et enfin un nouveau concept de transmission offrant davantage de souplesse et de confort au conducteur tout en ménageant la sobriété énergétique. Au dernier Agritechnica, Claas a apporté un certain nombre d'évolution à la série 900, à commencer par la nouvelle précompression hydraulique à gestion intelligente. Les deux ressorts arrière sur les rouleaux de précompression du canal d'alimentation ont été remplacés par deux vérins hydrauliques à accumulateurs. Les différentes courbes de pression disponibles permettent d'adapter automatiquement la puissance de précompression de ces vérins aux différentes récoltes et à l'épaisseur du flux de récolte et de fournir ainsi une qualité de coupe optimale même en conditions difficiles.
Nouveau rotor V-Max
Claas enrichit sa gamme de rotor avec le V-MAX. Celui-ci offre la possibilité de déplacer les porte-couteaux afin d'obtenir une éjection symétrique du fourrage même avec la moitié des couteaux. Il peut être combiné à l'éclateur pour des longueurs de coupe maximales de 30 mm. Le nouveau rotor propose ainsi une large plage de longueurs de coupe : la coupe peut être très courte avec tous les couteaux, par exemple pour des applications type méthanisation, ou très longue avec la moitié des couteaux, par exemple pour le Shredlage.
Un double regard sur les remorques
Dernière évolution : la mise en œuvre d'un système de détection de charge sur la remorque adjacente à l'ensileuse, dans le but de ne pas dépasser la charge maxi réglementaire. Le contrôle s'opère au moyen du terminal tactile Cebis, capable de mémoriser trois ensembles tracteur-remorque, avec système d'alerte en cas de dépassement. Cette fonctionnalité est également proposée sur la série Jaguar 800, au même titre que le système de pilotage automatique de la goulotte, qui autorise, outre le chargement sur la côté, le chargement par l'arrière lors du détourage du champ.