GeoLoad ou la cartographie de rendement sur les autochargeuses Vicon - Pleinchamp

GeoLoad ou la cartographie de rendement sur les autochargeuses Vicon

La combinaison de capteurs d’humidité et de pesée permet d’optimiser la gestion des fourrages et d’établir une cartographie des rendements. Le constructeur présente par ailleurs trois autochargeuses Feedex à contrôle Isobus.

"Avec le GeoLoad, nous avons changé l'application de nos autochargeuses de la simple récolte des fourrages à une récolte avec de nombreuses informations" explique Sebastian Hagemann, responsable produit Smart Farming. "Vous pouvez avec précision récupérer les données de votre récolte et optimiser votre gestion des fourrages et de l'alimentation des animaux ». Situé au-dessus du rotor, le capteur mesure et affiche en continu sur la console le taux d'humidité du fourrage, avant d'établir un taux moyen pour le chargement. Le GeoLoad n'a pas que des atouts zootechniques. Il verse aussi dans l'agronomie, en établissant une cartographie de rendement pouvant contribuer à identifier des carences et facteurs limitants la productivité.

Nouvelles Feedex

Le constructeur étoffe ses gammes d'autochargeuses à peignes avec trois nouveaux modèles, les Feedex 440 (29m3), 650 (37 m3) et 780 (44 m3). Leur certification Isobus les crédite de nombreuses fonctionnalités : chargement / déchargement manuel ou automatique, compteur de chargement par client/champ, réglage de la vitesse du convoyeur à chaînes et barrettes, allumage / extinction de l'éclairage de travail, ramassage en haut / en bas, barre d'attelage haut / bas, hayon fermé / ouvert, entrées / sorties de couteaux (33couteaux, 40 mm). Les Feedex sont dotées de l'unité d'alimentation RotoControl à quatre bars oscillants et dents à doubles doigts.