Kioti présente l’UTV 2400 K9, un SSV 4 roues motrices - Pleinchamp

Kioti présente l’UTV 2400 K9, un SSV 4 roues motrices

Doté d’un moteur diesel de 24 cv et d’une transmission à variation continue à deux gammes, sa benne en acier de 148 X 110 cm offre 500 kg de charge utile. Le transporteur est homologué sur route pour trois personnes.

Les transporteurs multi-tâches ou SSV (Side by Side Vehicle) se situent à mi-chemin entre les quad et les véhicules utilitaires, empruntant aux premiers leur caractère tout terrain et tous usages (transport, épandage, pulvérisation) et aux seconds des éléments de confort (siège, volant, commandes au plancher, siège, arceau sinon cabine). Les SSV offren tun large choix de marques et de spécificités : motorisation, transmission, capacité de charge, garde au sol, bennage, attelage arrière, treuil etc. Sans oublier l'homologation routière. C'est le cas pour le nouveau UTV 2400 K9 de Kioti (40 km/h moyennant le permis B), et qui dispose de trois places assises.

24 ch, 37 l, 31 cm

Le transporteur est animé par un moteur diesel à refroidissement liquide délivrant 24 ch, avec un réservoir de 37 l. Le mécanisme de transmission est doté de deux gammes (lente et rapide), d'une position « neutre » servant de point mort et de sécurité pour le démarrage et d'une marche arrière. Ses suspensions à double bras réservent une garde au sol de 31 cm. Il est doté de freins à disques ventilés à commande hydraulique. Côté confort, le SSV arbore un plancher plat, une direction hydrostatique, une colonne de direction ajustable, un siège conducteur suspendu. Parmi les options figurent la protection de châssis Skid Plate, une grille de protection arrière, le basculement hydraulique de la benne, les demies-portes, le canopy soleil, le pare-brise avec essuie-glace, un kit appui-tête, un treuil avant, des feux de travail, la couleur camouflage. L'UTV 2400 est proposé avec trois montes de pneumatiques.