Les spécialisés de New Holland intronisent le PneuTrac de Trelleborg

Le PneuTrac est un pneu radial à flanc rigide dont l’empreinte se déploie dans le sens longitudinal grâce à a géométrie en forme d’accordéon. Il est proposé en VF480/65R28 et VF280/70R18.

Un sol moins tassé de 30 % à une profondeur de 10 cm par rapport à la dimension de pneu correspondante. Une capacité de traction supérieure de 15 %. Une meillleure stabilité dans les pentes raides. Tels sont les arguments du PneuTrac, une solution hybride décrite comme combinant les avantages d'un pneu agricole radial en termes d'efficacité, de confort et de maniabilité avec les atouts de l'empreinte large et de la traction procurés par les chenilles. Cette troisième voie, inventée de Galileo Wheel était développée par Mitas depuis 2013. Trelleborg l'a reprise à son compte en y greffant sur la bande de roulement la technologie ProgressiveTraction à crampons doubles.

Option

Les tracteurs spécialisés de New Holland sont les premiers à l'étrenner (option) dans les mensurations suivantes : VF480/65R28 et VF280/70R18. La série compte quatre modèles d'une puissance comprise entre 75 ch et 107 ch proposés chacun en trois largeurs, soit 1061 mm pour les T4 V, 1229 mm pour les T4 N et 1380 mm pour les T4 F. Les T4 peuvent être équipés de la suspension de pont avant Terraglide, dont la fonction anti-plongée empêche les tangages au freinage et à l'accélération. Le contrôle du roulis de l'essieu augmente quant à lui la stabilité du tracteur, évitant les oscillations excessives et les risques de renversement lors des travaux dans les dévers. En outre, l'utilisateur peut contrôler la hauteur de suspension pour ajuster la garde au sol en fonction des conditions et de la hauteur de l'outil frontal, facilitant au passage l'attelage de ce dernier.