Limousin, le rideau à double paroi de RCY

Le matelas d’air de 5 cm limite les variations de température tandis que son ouverture du haut vers le bas assure la ventilation, sans créer de courants d’air au niveau des animaux.

Fabricant de textiles techniques pour citernes souples agricoles et tunnels de stockage, la Pme bressanne RCY conçoit une large gamme de rideaux brise-vent, comptant près de 20 références  répondant à différentes configurations (bâtiments de toutes tailles, auvents, appentis, salles de traite, aires de raclage, couloirs d'alimentation...) et à différents objectifs en terme régulation d'ambiance (température, ventilation, luminosité...). Son dernier-né, le Limousin RCY vise à limiter les variations de température dans les situations où les amplitudes thermiques peuvent être importantes. La barrière isolante est créée par un matelas d'air de 5 cm que réservent ses deux toiles enroulables autour de tubes en partie basse.

Jusqu'à 80 m par 3,20 m de haut

Grâce à son ouverture du haut vers le bas, ce rideau offre un contrôle de la ventilation pour assurer un renouvellement régulier de l'air sans créer de courants d'air au niveau des lieux de vie des animaux. En fonction des bâtiments et de la nécessité d'apporter ou non de la luminosité, le rideau peut se doter de toile pleine translucide, ou de toile opaque (verte, blanche ou grise). En option, il peut être équipé d'un système d'automatisation composé de trois sondes (anémomètre, capteur de pluie, et sonde température) pour une gestion totalement autonome. Positionné au centre du pan de bâtiment, le moteur monophasé peut entrainer une surface de 80 m par 3,20 m de haut. Des tubes de contreventement placés en nombre sur la longueur, garantissent la résistance au vent. Il peut être adapté aux bâtiments existants.