Maschio Gaspardo toujours plus investi dans le travail du sol

Le constructeur a présenté à l’Eima de nouvelles gammes de décompacteurs, de charrues et de déchaumeurs à disques.

Le constructeur enrichit sa gamme de décompacteurs Artiglio de deux modèles repliables (4 vérins hydrauliques) de 4 et 5 m de largeur de travail (2,55 m au transport), affichant respectivement 9 et 11 dents. Avec un dégagement sous-châssis de 82 cm, le décompacteur peut travailler jusqu'à 50 cm de profondeur, supportant des tracteurs jusqu'à 400 ch.

Gammes de charrues

En matière de labour, Maschio Gaspardo propose avec l'Unico XL « FS » une charrue portée, disponible de 3 à 6 corps, avec un système de sécurité par boulons et un réglage de la largeur de travail mécanique ou hydraulique de façon continue (Vario). Elle est dotée  d'un châssis de 160 x 160 x 10 mm, avec une poutre de 80 x 35 mm, une distance entre-corps de 105 ou 115 cm, des supports de rasettes renforcés et moulés ainsi qu'une place pré-disposée pour l'addition d'un corps supplémentaire. Grâce à la poutre renforcée (90 x 40 mm), les plaques de support de 15 mm et la garde au sol de 87 cm, la version HD peut s'adapter à n'importe quelle situation. Le réglage des rasettes Quick Fit assure l'enterrement maximale de la matière organique. En quelques secondes, moyennant un mécanisme hydraulique, l'Unico XL permet de passer d'un travail en raie en hors-raie (et vice versa).

Déchaumeurs à disques

La gamme de déchaumeurs à disques se compose des Veloce et des Ufo. Les premiers sont adaptés à la gestion des résidus de culture et à la préparation du lit de semence. Ils comptent un modèle avec une version 7 m à châssis repliable en trois sections et rouleaux frontaux à lames destructrices de végétaux. Les Ufo servent un déchaumage intensif des résidus de cultures, leurs disques de 610 mm permettant de travailler jusqu'à 12 cm de profondeur.