Same-Deutz-Fahr soutient la recherche contre le coronavirus

Par le biais de sa fondation, le groupe italien soutient deux projets de recherche contre le coronavirus, en faisant don de 800 000 euros.

Créée en 2017 à l'occasion des 90 ans de l'entreprise, la Fondazione Same poursuit des objectifs philanthropiques, en particulier dans les domaines de la recherche scientifique, de la lutte contre la pauvreté et la faim en Afrique, la sauvegarde du patrimoine historique et environnemental et l'assistance aux membres les plus nécessiteux de la société. La fondation est basée au siège du groupe à Treviglio, dans la province de Bergame, l'une des plus éprouvée par l'épidémie de coronavirus. L'usine de Treviglio, qui construit les tracteurs de moyenne puissance (70 ch à 170 ch) est l'une des huit implantations du groupe au plan mondial. Le constructeur vient de relancer sa production, moyennant l'adoption de tout un cortège de mesures sanitaires prévenant les risques de contamination des salariés.

Deux projets de recherche

Les deux projets de recherche soutenus par la Fondazione Same sont conduits au sein de l'hôpital San Raffaele de Milan. Le premier a pour objet d'évaluer le caractère préventif de la molécule hydroxychloroquine, en jaugeant son effet sur quelque 800 médecins et infirmières assurant la prise en charge de malades. Le second consiste à créer un laboratoire de biosécurité, dont les technologies de pointe (microscopie intraviral, séquençage unicellulaire) permettront d'observer la bataille entre les cellules du système immunitaire et le virus, qui se reproduit dans les tissus de l'hôte, en temps réel et à très haute résolution. Un préalable à la mise au point de traitements et de vaccins. La Fondazione Same a réalisé un don de 800 000 euros.