Solitair 23, une trémie frontale de 1900 l au catalogue de Lemken

Ses quatre unités de dosage assurent une répartition précise des semences ou d'engrais, avec un dosage pouvant atteindre 500 kg/ha, avec l’option pressurisée.

Autonomie, productivité, polyvalence, équilibre des masses : tels sont les avantages des trémies frontales. La Solitaire 23 se caractérise par son système de dosage à vis, réservant un volume utile de près de 2000 litres. Quatre unités de dosage assurent la répartition des semences ou d'engrais. Un équipement additionnel permet un semis exact des semences fines. Grâce à la pesée automatique (en option), l'utilisateur à tout moment peut consulter d'un coup d'œil la densité semée ainsi que la quantité de semence restante.

Répartition des masses

Parmi ses fonctionnalités la combinaison avec la herse rotative et la barre de semis portée pour le semis de colza et de céréales. L'alimentation de la rampe de semis, reliée à la trémie avant se connecte rapidement grâce à des connecteurs. Pour optimiser la répartition des masses, la Solitair 23 peut être équipée d'un tasse-avant et de masses avant modulaires.