Tablier S-Protect Plus, un EPI conforme à la norme EN ISO 27025

Le tablier mis en au point par Manulatex avec Syngenta et un panel d’agriculteurs est adapté aux activités de remplissage et de nettoyage du pulvérisateur, ainsi qu’au chargement d’un semoir.

Apparue en 2017, la norme EN ISO 27025 établit des exigences de performance minimale des vêtements de protection qui s'imposent aux opérateurs lors des opérations de de chargement, de mélange des produits phytosanitaires ou encore de nettoyage des récipients et des matériels d'application. Elle concerne toute une série d'Équipements de protection individuelle (EPI) tels que chemises, vestes, pantalons, combinaisons, tabliers, manchettes de protection, casquettes, chapeaux et autres couvre-chefs.

Taille unique ajustable

Spécialiste des EPI, Manulatex a développé avec Syngenta le tablier S-Protect Plus, de catégorie 3, conforme à cette nouvelle norme ainsi qu'à toutes celles qui l'ont précédé et relatives aux produits chimiques. En film polyéthylène, le tablier se porte par-dessus un EPI vestimentaire traditionnel. Pour une protection complète, il convient d'y associer un écran facial, des lunettes de protection ou un masque et des gants en nitrile. De taille unique, il est ajustable au gabarit de chaque utilisateur au niveau du cou (bandes auto-agrippantes), des manches (découpables) et de la ceinture. Il couvre ainsi toutes les parties du corps. Lavable et réutilisable, il ne contient ni phtalate, ni silicone (et dérivés siliconés), ni bisphénols. En fin de vie, le tablier peut être collecté par Adivalor.