Un pont avant suspendu sur les MF 3700 AL

Le pont avant offre trois modes de fonctionnement. La série Massey Ferguson MF 3700 AL compte trois modèles de 4 cylindres 3,4 litres de 75 ch, 85 ch et 95 ch, avec cabine à plancher plat ou rabaissée.

Une amélioration de la traction, de la stabilité et du confort : tels sont les bénéfices du pont avant suspendu, désormais proposé en option sur la série MF 3700 AL. Le pont avant suspendu oscille autour d'un point de pivot central, deux vérins hydrauliques permettant au pont de monter et de descendre, tandis que les boules d'azote assurent l'absorption des chocs. Trois modes de fonctionnement peuvent être sélectionnés au moyen de deux interrupteurs en cabine. En mode « automatique », la suspension du pont se gère d'elle-même sans intervention de l'utilisateur. En mode « manuel », la suspension est inactive et l'utilisateur peut, à partir du deuxième interrupteur, régler et ajuster la hauteur du pont (+/- 45 mm) pour s'adapter aux conditions (attelage). En mode « verrouillé », le pont avant se place en position basse, mais libre d'osciller autour du pivot. Ce mode est utile pour des opérations nécessitant une certaine précision, telles que le chargement de palettes.

75 ch, 85 ch et 95 ch

La série Massey Ferguson MF 3700 AL compte trois modèles de 4 cylindres de 75 ch, 85 ch et 95 ch. Leur transmission 24/12 est dotée de la fonction SpeedShift offrant deux rapports sous charge, ainsi que de l'inverseur PowerShuttle. Le système hydraulique comprend trois pompes générant jusqu'à 125 l/mn. La capacité de relevage arrière atteint 3 t. La version à plancher tunnel permet de ramener la hauteur hors tout à 2,44 m contre 2,55 m pour la version à plancher plat.