Marché de la fraise : de bons engagements

Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 15

Fraise : de bons engagements

Le froid a freiné les productions, induisant un manque d'offre. Le commerce s'est montré plus disparate. Les actions en GMS ont dynamisé le marché, mais élargi aussi la fourchette de prix.

Une bonne activité devrait se maintenir, sous l'effet de la progression des offres régionales et du regain possible des besoins, avec le temps plus ensoleillé. Cela pourrait atténuer la pression sur les cours.

Kiwi : bonne demande

Le marché est resté bien orienté, en semaine 14. Les disponibilités se sont amoindries et la demande a été encore bien présente, avec le retour d'une météo plus froide, propice à la consommation.

Poire : fin

La saison de la Conférence est désormais terminée, sans variation de prix. Les produits français sont désormais largement minoritaires sur le marché. Les poires d'importation ont pris le relais.

Pomme : des cours plus fermes

Une bonne dynamique s'est maintenue, en semaine 14, après Pâques, favorisée par l'amenuisement des stocks et un temps plus favorable aux achats. Les prix sont restés orientés à la hausse.

Le niveau des stocks va continuer de s'amenuiser, cette semaine, tandis que le commerce s'annonce plutôt régulier, suffisant pour assurer le maintien de l'équilibre du marché et de cours haussiers.