- Accueil
- Maschio Gaspardo au capital du fabricant américain de strip-till Lynx AG
Maschio Gaspardo au capital du fabricant américain de strip-till Lynx AG
Le constructeur va greffer son élément de semis monograine Chrono et développer une gamme de semoirs grand formats au cœur de la Corn Belt, dans le cadre d’une coentreprise avec Lynx, fabriquant des strip-till jusqu’à 20 mètres de large.
Maschio Gaspardo annonce son entrée au capital de Lynx AG, basée à Churdan, dans l'Iowa. Le constructeur italien était déjà présent aux Etats-Unis et plus précisément dans l’Iowa par l’intermédiaire de sa filiale, active depuis plus de 20 ans. Il faudra désormais compter avec Maschio Gaspardo USA INC, une co-entreprise créée avec Lynx AG. Sa raison d’être : capitaliser l’expertise agronomique profondément enracinée dans la Corn Belt de Lynx AG en y greffant la technologie de l’élément de semis monograine Chro (7 brevets) offrant une précision de semis maximale à des vitesses supérieures à 15 km/h, grâce à un système de distribution pneumatique des semences, à la connectivité Isobus et à une électronique de pointe.
20 mètres, 36 rangs, 24 tonnes
Fondée en 2013, Lynx AG est une entreprise spécialisée dans la fabrication de strip-till, son plus gros ensemble développant 20 mètres et 36 rangs, avec un double réservoir d'engrais de 24 tonnes, avec pour cible les producteurs de maïs et de betteraves sucrières. La société dispose également de sa propre ferme d'essai pour valider l'efficacité agronomique et fonctionnelle de ses équipements en conditions réelles. « La nouvelle coentreprise est immédiatement opérationnelle et se concentrera sur la fourniture de solutions pratiques et sur mesure adaptées aux conditions agronomiques et opérationnelles nord-américaines », indique le communiqué commun. Les équipements seront commercialisés par les réseaux de concessionnaires des deux marques.