- Accueil
- McHale présente le combiné de fauche B9600 avec conditionneur
McHale présente le combiné de fauche B9600 avec conditionneur
Combiné à la faucheuse avant F3100, il permet de faucher jusqu’à 9,6 m. Il est doté du système de suivi du sol breveté 3D.
Dans la série des combinés de fauche Pro Glide, le constructeur disposait jusqu’à présent du B9000, équipé de lamiers de 3m et offre une largeur de coupe allant jusqu'à 8.75m en association avec la faucheuse frontale F3100. Avec le B9600, McHale porte la largeur de coupe à 9,60 avec la même faucheuse frontale, moyennant une puissance minimale de 250ch. Le B9600 reprend toutes les caractéristiques du groupe de fauche B9000 et son lamier entraîné par un boîtier à renvoi d’angle, positionné juste derrière le disque intérieur, à changement rapide des couteaux. Le conditionneur à doigts en acier est quant à lui entraîné par un boîtier mécanique à deux vitesses. La pression au sol est réglable hydrauliquement depuis le poste de conduite.
Suivi de terrain en trois dimensions
Le B9600 reçoit bien évidemment le système de suivi du sol 3D breveté, à double mouvement transversal (± 17°) et avant-arrière (± 12°), permettant de gagner du temps et d'optimiser le rendement. La suspension arrière réagit instantanément aux défauts du sol, assurant une bonne qualité de coupe, même en travaillant à des vitesses de travail élevées. Un grand ressort de compensation assure la suspension sur toute la largeur du lamier. Le dispositif de sécurité mécanique permet à la machine de s'escamoter en arrière en cas d’obstacle, avant que le dispositif à ressort ne ramène automatiquement le lamier à sa position de travail initiale une fois l'obstacle franchi.