Rotamix, la nouvelle rotative d’Amazone

Le constructeur complète son catalogue d’outils animés avec un modèle spécialement étudié pour les implantations de printemps. La Rotamix est disponible en 3 m et 4 m fixes.

En matière d’outils animés, Amazone disposait jusqu’à présent des herses rotatives Cultimix, proposées à travers deux gammes KX et KG, disponibles en 3 m pour la première et 3 m, 3,5 m et 4 m pour la seconde, à châssis fixe. Les Cultimix sont aptes à travailler dans les conditions de terre les plus difficiles, ce qui les prédestine aux préparations d’automne.

Quatre toupies au mètre

La nouvelle Rotamix et ses quatre toupies au mètre visent les préparations fines de lit de semence de printemps, et notamment la combinaison avec le semoir monograine Precea, dont Amazone vient d’étoffer la gamme. La vitesse de rotation accrue des toupies associée à des dents fuyantes de 290 mm maximise l’émiettement. Grâce à un jeu de pignons interchangeable, le régime de rotation peut être adapté sur une plage de 195 à 508 tr/min.

Equipée d’un boitier de 240 ch, l’outil convient aux travaux intensifs qu’ils soient de surface ou en profondeur.

Sa conception et son lamier compact permettent de réduire la capacité de relevage nécessaire. L’accouplement avec un semoir combiné en ligne ou monograine s’effectue facilement avec le système d’attelage rapide Quicklink. Les chapes d’attelage télescopiques permettent de s’adapter aux gabarits des tracteurs.