SC Bio, la fraise rotative de Maschio pour l’AB

Le constructeur enrichit sa gamme de fraises rotatives avec les modèles SC Pro de 2,30 m à 3,50 m et SC Bio de 1,80 m à 3,50 m, adaptés à des tracteurs d’une puissance allant jusqu’à 170 ch.

Travailler superficiellement jusqu’à 5 cm pour conserver en surface les éléments fertilisants issus des résidus végétaux tout en capitalisant sur l’effet de biofumigation, autrement dit la désinfection par des plantes fraiches (telles les crucifères) relarguant des substances capables d’inhiber le développement d’autres plantes et de pathogènes : telles sont les facultés prêtées à la fraise rotative SC Bio. La fraise a la particularité d’être trainée et non portée. Grâce aux roues de jauge arrière, la position de travail est maintenue jusqu’à 10 km/h. Son pack d’accessoires compte des roues frontales (300 mm de diamètre), des effaces-traces, une tôle anti-colmatage (PVC ou inox) ou encore une tête d’attelage flottante. La SC Pro Bio est proposée en 7 largeurs (1,85 m à 3,50 m).

Version Pro

La version Pro est équipée d’un nouveau système de refroidissement ce qui permet de réduire la température de l’huile d’environ 10°. L’huile minérale a été remplacée par de l’huile synthétique pour garantir une meilleure lubrification à haute température. Les modèles Pro offrent le choix entre quatre types de rotor :  standard à lame, rotor Cobra et rotor Condor de 540 mm de diamètre  et rotor standard à lame au diamètre de 570 mm.