Servo 4000, la nouvelle charrue réversible portée de Pöttinger

Dotées du dispositif Traction Control et du centre de réglage Servomatic, les Servo 4000 sont proposées en 4 à 6 corps, avec selon les modèles la sécurité et réglage hydrauliques de la largeur.

Un centre de réglage simple et clair, un dispositif de retournement et un châssis extrêmement robuste et durable, ainsi qu'une géométrie d'attelage optimisée : tel était le cahier des charges de la nouvelle charrue réversible portée de Pöttinger. La sécurité hydraulique (jusqu’à 1.400kg) et la largeur variable distinguent les différentes versions (standard, Nova, Plus et Plus Nova), couvrant une plage de puissance comprise entre 140ch et 360ch.

La nouvelle gamme Servo 4000 est disponible avec un dégagement entre corps de 102 cm et un dégagement sous bâti de 80 cm voire 90 cm en option. Toutes les pointes interchangeables sont fabriquées de série en qualité Durastar avec un rechargement en carbure de tungstène Le dispositif Traction Control assure un report de charge constant de la charrue sur le tracteur. En plus d’un attelage standard de différentes catégories, un attelage en chape est disponible. La géométrie optimisée de la tête d'attelage permet de relever facilement la charrue.

Centre de réglage Servomatic

Le nouveau centre de réglage Servomatic avec cinématique par parallélogramme simplifie le réglage et l'adaptation aux différents tracteurs. Quelques réglages intuitifs suffisent pour adapter l'aplomb et la largeur du premier corps. La largeur de travail du premier corps peut être réglée à l'aide de la largeur de la voie intérieure du tracteur. Une règle graduée aide à trouver rapidement la bonne position. Un réglage hydraulique est proposé en option. Le bloc de retournement coudé en fonte confère à la Servo 4000 une large course d'adaptation pour la largeur de travail du premier corps. Pour une grande flexibilité, les voies intérieures de tracteurs sont compatibles de 1.000 à 1.500 mm. La ligne de traction de la charrue est préréglée d'usine et n'a pas besoin d'être modifiée. Toutefois, une adaptation reste possible pour des conditions particulières.

Sur les modèles avec réglage hydraulique de la largeur de travail, le premier corps se règle automatiquement en cas de modification de la largeur de travail grâce à la cinématique par parallélogramme. Le réglage de la ligne de traction s'effectue de même, car la charrue s'oriente le long de la ligne de traction tracteur-charrue idéale grâce aux bras inférieurs qui oscillent librement. Le réglage de l'aplomb se fait avec un tirant protégé dans un guide clos. La bielle intérieure est ainsi parfaitement protégée contre les salissures.