- Accueil
- SIP allège ses faucheuses et élargit ses faneuses
SIP allège ses faucheuses et élargit ses faneuses
Les combinés Disc A D, proposés en 7,20m, 8,00m et 8,80m, sont spécialement conçus pour les zones pentues. La Spider HD porte à 17,20m la largeur de fanage.
Des modèles robustes mais allégés, et un centre de gravité le plus rapproché possible du tracteur : telles sont les caractéristiques de la nouvelle gamme Disc A D que le constructeur slovène dévoilera au prochain Agritechnica. La conception permet d’affronter les zones pentues tout en contenant le besoin de puissance, respectivement 100, 110 et 120 chevaux pour des largeurs de fauche de 7,20m, 8,00m et 8,80m, avec un recoupement de 50 cm avec la faucheuse frontale de 3m.
La suspension des barres de coupe arrière est confiée à un jeu de doubles ressorts. Un indicateur au niveau de l'attelage permet de contrôler le réglage d'appui au sol retenu. L'angle d'adaptation des lamiers au terrain est compris entre -40 à +30 degrés. En cas de collision, les barres de coupe sont protégées par le système mécanique-maison CSS, qui propose jusqu'à 11° d'effacement par rapport à l'obstacle. Les faucheuses de la gamme DISC A D sont livrées d'usine avec un éclairage LED et les plaques réfléchissantes réglementaires.
16 toupies pour 17,20 m de largeur
Le constructeur dévoilera par ailleurs une nouvelle faneuse complétant par le haut la série semi-portée Spider HD, en portant la largeur à 17,20 m. Prédisposée Isobus, la faneuse présente un point de pivotement placé à l'arrière du chariot, au service de la traction et de la manoeuvrabilité. Pour s’adapter au terrain et au volume d’herbe à faner, la hauteur de travail est ajustable hydrauliquement depuis une console en cabine. Quant à l’angle des rotors au travail, il est réglable selon trois paliers : 15,19 ou 21 degrés. Lee bâti est articulé en plusieurs points, offrant une oscillation comprise, mesurée aux rotors extérieurs, entre 20 cm en négatif et 25 cm en positif. Des rails de protection liés apportent à la machine stabilité et rigidité. En position « bout de champ », les mêmes rotors peuvent être relevés ensemble hydrauliquement de 12 cm à près de 1,30 m en butée haute maximale, puis être ramenés au sol en souplesse et de manière synchronisée pour la reprise du chantier.
