- Accueil
- Sommets d’Or 2025 : les deux lauréats « fournitures »
Sommets d’Or 2025 : les deux lauréats « fournitures »
MSD Santé Animale est primé pour une boucle de prélèvement ADN sans stress et Tama France pour une ficelle de presse haute densité évitant la glisse des nœuds.
MSD Santé Animale prélève l’ADN en une seul prise
La seule boucle officielle de prélèvement agréée pour une valorisation génétique de la biopsie auriculaire proposé sur le marché : c’est ainsi que MSD Santé Animale présente la boucle Ultra Flex TST-L, « pour un prélèvement ADN sans stress dès la naissance ». Elle se pose à la naissance ce qui permet l'identification et le prélèvement d'ADN en un seul geste contrairement aux autres solutions qui nécessitent un acte supplémentaire réalisé plus tard et qui impliquent également l'intervention d'un technicien (prise de sang, poils) et une contention plus importante qu'à la naissance ce qui représente davantage de stress pour l'animal et son éleveur et un risque pour leur sécurité. La boucle Ultra Flex TST-L est fabriquée en France et se commande de la même façon que les boucles officielles conventionnelle, électronique et de prélèvement sanitaire (BVD).
Tama France élimine les risques d’éclatement des balles cubiques
Sur sa nouvelle gamme TamaTwine+ Impax, le fabricant a intégré un nouveau procédé d’extrusion créé par la marque. La technologie Impax élimine les risques d'éclatement des balles suite à la glisse au nœud et réduit l'usure des presses sur les zones de friction de la ficelle. La ficelle absorbe mieux les chocs du piston (+9,4% d'énergie), diminue le stress résiduel sur le nœud et élimine le risque de glisse au nœud, le tout avec 11,6% de longueur en plus.