Spectre B, l’automoteur premium à rampe avant de Berthoud

Le pulvérisateur de 244 ch et 5200 litres peut recevoir des options high-tech telles que la pulvérisation ultra-ciblée Sniper ou les buses à pulsation PWM.

De couloir noire, la nouvelle collection Spectre matérialise le positionnement haut de gamme de France Pulvé (Groupe Exel) dont fait partie Berthoud. Le Spectre (5200 litres) développe 244 ch (Deutz 6 cylindres) avec une transmission hydrostatique Bosch Rexroth (3 passages sous charge de 0 à 40 km/h). Ses rampes avant (36 à 44m) bénéficient d’une suspension axiale avec anti-fouettement hydraulique. Le Spectre est doté d’une circulation continue avec anti-gouttes pneumatiques. Son châssis, à suspension intégrale pneumatique et voie variable (mécanique ou hydraulique) réserve une garde au sol de 1,25m. La cabine est de classe Classe 4, la plus protectrice à l’égard des

Sniper et buses PWM

Parmi les options figurent la technologie Sniper apte à distinguer le vert du marron, ouvrant la voie au désherbage ciblé durant l’interculture. Mais il est également capable de distinguer différentes nuances de vert, autrement dit des espèces distinctes, ouvrant la voie à des applications ciblées. Le constructeur crédite sa technologie d’une réduction potentielle des IFT comprise entre 40% et 85% par rapport à des applications en plein d’une réduction des IFT comprise entre 40% et 85%. Quant à la pulvérisation à variation continue PWM, elle permet de s’affranchir de la relation entre vitesse, débit et pression. Offert à la location, le Spectre B est assorti d'une garantie de cinq ans sur les pièces et la main-d'œuvre.