- Accueil
- Stage V et nouvelles fonctionnalités pour les télescopiques Kramer
Stage V et nouvelles fonctionnalités pour les télescopiques Kramer
Dix des onze modèles héritent d'un quatrième mode de direction, à savoir la marche en crabe. Deux types de cabine sont proposés sur les modèles compacts avec charge utile entre 3 et 4 tonnes.
Les chariots télescopiques Kramer sont désormais équipés de moteurs répondant à la norme phase V. Le modèle compact KT276 reçoit un moteur Kohler de 74 ch et son système de post-traitement des gaz d'échappement avec catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et filtre à particules diesel (DPF). Les modèles KT306, KT356, KT307, KT357, KT407, KT457 (remplaçant du KT447), KT507 et KT429 sont toujours équipés du moteur Deutz TCD 3.6 d’une puissance de 134 ch, le DOC et le SCR étant complétés par un DPF. Les modèles d'une charge utile de 5,5 tonnes, le KT557 et le KT559, sont équipés en série du moteur Deutz TCD 4.1 phase V d’une puissance de 155 ch.
Marche en crabe
En dehors du plus petit télescopique de la gamme (KT276), les dix autres modèles héritent d'un quatrième mode de direction, à savoir la « direction flexible marche en crabe ». Celle-ci permet de bloquer l'essieu arrière, tout en offrant la possibilité d'orienter librement l'essieu avant. Elle procure une plus grande flexibilité, par exemple lors du compactage du silo, lors de la conduite le long d'un mur pour curer l'étable ou lors de l'entretien des haies. Le système d'assistance conducteur Smart Handling, avec ses trois modes de fonctionnement, permet également de travailler de manière plus rapide et plus sûre.
Le nouveau KT457 voit sa charge utile accrue de 100 kg par rapport au (KT447), soit 4,5 t, la boîte de vitesses EcospeedPRO proposée en option, offre une poussée maximale et une vitesse de pointe de 40 km/h, avec la possibilité de remorquer des charges allant jusqu'à 20 t..
Deux types de cabine
à KT407). Avec sa hauteur de 2,31 m, pouvant être réduite à 2,26 m avec des pneus de 20 pouces, la cabine standard est conçue pour les bâtiments d'élevage et les passages de faible hauteur.
Si la hauteur maximale de la machine n'est pas un facteur limitant, il est possible d'opter pour une cabine surélevée de 20 cm offrant une visibilité panoramique optimale, en particulier sur la droite.
En plus de la cabine, la grille FOPS, qui protège le conducteur contre les chutes d'objets, a également été améliorée pour offrir un meilleur champ de vision. Les traverses de la grille extérieure ont ainsi été recourbées vers l'extérieur pour s'adapter à l'angle de vision de l'opérateur. La grille de protection est de série pour les KT457 à KT559 et en option avec la cabine surélevée sur les modèles ayant une charge utile comprise entre 3 et 4 tonnes.
Le niveau sonore a été rabaissé (72 dB), grâce à l’adoption d’une nouvelle pompe de direction, sur KT306 à KT559 à seulement 72 décibels (A)
Parmi les autres aménagements figurent la présence d’un accoudoir gauche (option), l'extension du rétroviseur intérieur avec support pour téléphone portable et deux ports USB supplémentaires ainsi que l'augmentation de la taille des trappes de maintenance.