Un soc scalpeur pour le Karat 9 de Lemken

Le DeltaSoc travaille dans un horizon compris entre 0 et 5 cm et une largeur de 35 cm. Il cible les premiers passages de déchaumage ou encore l’incorporation des dérobées au printemps.

De 5 cm à 30 cm : c’était jusqu’à présent l’horizon dans lequel Karat 9 était capable d’évoluer, grâce à toute une batterie de socs, à commencer par des socs à ailettes pour le travail superficiel jusqu’aux socs droits pour un travail profond et un mélange intense. Le nouveau DeltaSoc est un soc scalpant la surface du sol sur une largeur de 35 cm. Disposé sur les trois poutres du déchaumeur, il assure le scalpage entre 0 et 5 cm de l’intégralité de la surface grâce à un inter-rang de de 27 à 29 cm selon les appareils, proposés dans des largeurs comprises entre 3 m et 7 m. Le DeltacSoc est disponible avec un revêtement en carbure. Comme pour les autres socs, le DeltaSoc est doté du système de remplacement rapide et sans outil.

 

Le soc scalpeur DeltaSoc

Dents, disques et rouleau

Le Karat 9 est un déchaumeur alignant trois rangées de dents, une rangée de disques concaves mélangeant une deuxième fois la terre avec la paille et assurnt le nivellement, et enfin un rouleau suiveur. Toutes les versions proposent deux dispositifs de sécurité contre les surcharges au choix, à boulon ou automatique. Les versions semi-portées peuvent recevoir en option le ContourTrac dont le vérin hydraulique, positionné derrière le compartiment à dents ajuste la position de l'ensemble rouleau / disque concave par le biais du point de pivotement pour coller au profil du terrain. La charge des roues de jauge à proximité immédiate de la zone de travail est alors maintenue constante en permanence, et la profondeur de travail aussi.