Une faucheuse spéciale montagne au catalogue de Krone

L'EasyCut F Highland est dotée d’un déport hydraulique de 15 cm vers la droite ou la gauche, permettant au chauffeur de corriger instantanément la position de la faucheuse depuis la cabine pour contrer au maximum les effets de la pente. Sommet d’Or.

Sous le dénomination Highland, Krone développe des matériels adaptés aux zones de montagne.  Outre les faneuses Vendro S Highland et les andaineurs Swadro S Highland, la gamme compte la faucheuse à disques EasyCut F Highland, proposée en 2,8 m et 3,2 m de largeur de coupe.

La faucheuse est caractérisée par une faible hauteur du centre de gravité et son attelage très proche du tracteur. Elle peut travailler dans de forts dévers, attelée à des tracteurs spécialisés. Grâce à son déport hydraulique de 15 cm vers la droite ou la gauche, le conducteur peut corriger instantanément la position de la faucheuse depuis la cabine pour contrer au maximum les effets de la pente.  Cela évite d'avoir à effectuer des manœuvres de correction qui peuvent rapidement devenir dangereuses, tout en évitant de créer une bande non fauchée. Lors du déport, seul le lamier translate. Le cardan primaire travaille ainsi toujours dans sa position d’origine et non en déporté. C’est le cardan secondaire qui coulisse de manière naturelle dans son axe pour compenser le déport.

Deux Sommets d’Or

L'EasyCut F Highland est dotée du système SafeCut assurant la protection des assiettes face aux corps étrangers. Le SmartCut assure quant à lui le chevauchement des couteaux entre les assiettes à rotation divergente. Le verrouillage rapide des couteaux permet de retourner ou de remplacer les couteaux à-même le chantier.

Krone a remporté un second Sommet d’Or pour la faucheuse EasyCut F 400 CV Fold. Également distinguée d’un Innov’Space, la faucheuse frontale à conditionneur travaille en quatre mètres au champ mais repasse à trois mètres sur la route grâce à son système d’assiettes latérales repliables.