- Accueil
- Une tête de semis couplée à une trémie sur le Terradisc T de Pöttinger
Une tête de semis couplée à une trémie sur le Terradisc T de Pöttinger
Le déchaumeur à disques proposé en 8 et 10 mètres est apte à implanter des couverts ou à incorporer de l’engrais, combiné à la trémie frontale Amico F proposée en 1700 ou 2400 litres.
Le constructeur renforce la polyvalence de son déchaumeur à disques en y greffant une tête de répartition, couplée à la trémie frontale Amico F Isobus, proposée en 1700 ou 2400 litres, avec une répartition du volume de 60/40. Le semis se fait alors selon le procédé « Single Shoot » avec une trémie sous pression. La densité de semis des distributions peut être modulée en lien avec une cartographie, aussi bien avec une qu'avec deux distributions indépendamment.
Incorporer l’engrais
Le Terradisc T est constitué de disques crénelés de 580 mm de diamètre. La position agressive des éléments de l'outil, avec une inclinaison importante, assure une pénétration sûre, même dans les conditions les plus sèches. La fixation par le système Twin Arm permet d'éviter tout déplacement latéral des disques dans les zones les plus dures. Le travail se fait ainsi sur toute la surface, ce qui garantit un apport homogène des semences et de l'engrais. En apportant l'engrais dans le flux de terre travaillé, celui-ci est directement mélangé et recouvert par le sol. L'engrais ne subit aucune perte d'efficacité et reste pleinement disponible pour les plantes. Ce procédé convient notamment à la fertilisation complémentaire d'oligo-éléments en granulés en automne.
Semer des couverts intermédiaires
Le réglage incliné des diffuseurs vers le sol a pour effet d'incorporer l'engrais ou les semences dans le flux de terre. Ainsi, le produit semé est entraîné et réparti dans la zone supérieure travaillée ou superficiellement. Cette procédure convient au semis de couverts végétaux ou de mélanges de couverts végétaux. Avec une inclinaison des diffuseurs perpendiculaire au sol, le produit est immédiatement mélangé au flux de terre et peut ainsi être déposé au fond de l'horizon de travail. La germination des cultures intermédiaires est directement activée par le recouvrement immédiat et le rappuyage via le rouleau, le tout à des vitesses de travail supérieures à 10 km/h.