Veau : Stabilité avant la baisse

[veaux : analyse commerciale sem 28-2021]

Veaux d’élevage et d’engraissement – Cette semaine est celle de la rupture. Un renversement de tendance est attendu dès la semaine prochaine avec des intégrateurs qui vont réduire leurs mises en place pour la période de fin d’année et qui vont profiter d’une offre un peu plus étoffée pour peser sur les prix. Les tarifs de la semaine se sont maintenus dans  les bons veaux Holsteins, Normands, mais le tri est plus sévère dans les mises en lots chez les intégrateurs. La baisse est en revanche amorcée dans les Montbéliards. Peu de changement pour le moment dans les veaux lourds destinés à l’export. Les transactions sont plus sélectives dans les veaux croisés laitiers, Blanc bleus ou jaunes de moyenne conformation notamment sur les femelles. Les tarifs se maintiennent dans les bons veaux U de conformation.

Veaux de boucherie – Pas de canicule pour pénaliser la vente de viande de veau, mais le commerce reste très calme dans le conventionnel. Le veau haut de gamme pour la boucherie traditionnelle reste demandé. 

Avis d’expert :

Veaux d’engraissement : Les intégrateurs vont commencer à faire pression sur les veaux laitiers ou croisés en commençant par un tri plus sévère.  

Veaux de race à viande : Les bons croisés et les très bons Limousins seront mieux valorisés. Les tarifs seront à la baisse dans la marchandise plus commune.

Veaux de boucherie : Le commerce restera très calme et les prix stables.