- Accueil
- Veaux – Commerce actif dans les veaux croisés.
Veaux – Commerce actif dans les veaux croisés.
Veaux d’engraissement et d’élevage – Veaux d’engraissement et d’élevage – Le nombre de veaux progresse doucement, mais il est très loin d’atteindre le pic des années précédentes. Les intégrateurs sont toujours à la recherche de veaux et relèvent leur gamme de prix dans les veaux lourds pour capter une partie de ce qui est exporté. Cela impacte très peu l’activité export avec des tarifs également très soutenus. Les veaux Prim’Holsteins, Normands, Abondances, Montbéliards ou croisés standards destinés à l’engraissement se vendent sans difficulté avec des tarifs facilement reconduits.
La nouvelle zone DNCB plonge en revanche les éleveurs dans une grande inquiétude, avec des animaux qui ne seront plus valorisés à l’export et qui vont devoir trouver de la place sur la ZR (à quel prix ?). Les bons croisés ou Limousins de ZI sont très recherchés et sont très bien valorisés.
Veaux de boucherie – Le niveau de l’offre est largement insuffisant avec des abattoirs qui manque de marchandise pour une fournir une demande saisonnière qui se renforce avec le rafraîchissement des températures. Les tarifs restent très bien orientés en France.
Avis d’expert :
Veaux : Le commerce restera actif malgré la progression de l’offre
Veaux de boucherie : Le manque de veaux est préoccupant et va continuer de faire monter les prix.