- Accueil
- Veaux : cours stables
Veaux : cours stables
Avis d’expert : Veaux : les acheteurs vont maintenir un tri sévère sur les veaux croisés ordinaires. Les laitiers seront stables. Veaux de boucherie : Les intégrateurs attendent la rentrée et les promotions pour la Pentecôte en semaine 20.
Veaux d’élevage et d’engraissement – Les intégrateurs qui sont soumis à la pression des coûts de production, et face a une faible concurrence des l’export vers l’Espagne, maintiennent les prix sur l’ensemble des Holsteins, Normands, Montbéliards. Dans les croisés, les ramasseurs de veaux observant une qualité souvent très commune avec de nombreux veaux légers. Le tri reste marqué dans les taupes, gris, jaunes ou Blanc bleus ordinaires. Les très bons croisés ou allaitants sont peu offerts et se maintiennent. Le commerce reste compliqué dans les Charolais, Blonds d’Aquitaine ou Limousins.
Veaux de boucherie – L’activité commerciale a été assez bonne pour les fêtes pascales, et les intégrateurs maintiennent la pression sur les abatteurs pour qu’ils poursuivent dans la progression des prix.