Veaux – Le commerce reste actif dans les croisés

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les intégrateurs, qui avaient anticipé l’arrêt des PCR sur l’Espagne en revalorisation des veaux laitiers, se retrouvent de nouveau confortés à la demande espagnole, alors que les volumes ne cessent de baisser. Les transactions sont très fluides avec des niveaux de prix toujours aussi élevés dans les veaux Holsteins, Normands. Montbéliards ou les Abondances. 

 

La tendance reste positive dans les veaux croisés R lourds. Les mises en place sur la France, pour la production de jeune bovin, se renforcent pour faire face à la baisse de production de femelle. Les tarifs sont très élevés dans les croisés, Charolais ou Limousins de bonne conformation.

 

Veaux de boucherie Avec la fin du ramadan et l’approche de Pâques, le prix des veaux blanc progresse légèrement, confirmant une tendance favorable pour le printemps et l’été. Le veau rosé continue d’augmenter, bien que plus modérément après la forte hausse de mars. L’offre restreinte reste le principal facteur de cette dynamique.

Avis d’expert :

Veaux : Les intégrateurs vont maintenir leurs tarifs dans les veaux laitiers dans un commerce très fluide faute de marchandise. Les croisés resteront recherchés.    

Veaux de boucherie : Le commerce sera plus actif avec une demande plus soutenue pour Pâques.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif