Veaux – Le commerce reste dynamique dans les croisés.

Veaux d’engraissement et d’élevage – La faiblesse saisonnière de l’offre permet toujours une activité commerciale dynamique sur les marchés, même si les gros opérateurs ont stabilisé leurs prix dans les veaux laitiers dans l’attente de volumes plus consistants sur juillet. La vente reste très fluide avec des tarifs reconduits dans les lots de veaux Prim’Holsteins, Normands, Abondances et Montbéliards de milieux de gamme.La demande à l’export reste soutenue avec un marché espagnol toujours friand de bons Montbéliards, de gros laitiers ou de croisés.

La dynamique commerciale reste très forte dans les veaux croisés laitiers ou Blanc bleus d’entrée et de milieu de gamme. Les très bons sujets viandés et les Limousines restent très bien valorisés.

 

Veaux de boucherie – Les ventes souffrent sérieusement du coup de chaleur, avec des abatteurs qui maintiennent la pression sur le prix, même si ces derniers restent à des niveaux élevés par rapport aux autres années. Face à une offre limitée, notamment aux Pays-Bas, des efforts sont faits pour attirer les consommateurs vers la viande hachée de veau et de nouveaux produits. Le commerce est très compliqué dans le veau sous la mère ou dans les labels.

Avis d’expert :

Veaux : Les transactions resteront actives avec des tarifs toujours très soutenus en toutes catégories.  

Veaux de boucherie : La demande va souffrir de la chaleur, avec des tarifs à la baisse.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif