Veaux – Les intégrateurs changent de position.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Après une fenêtre de tri où les intégrateurs ont repris la main pour faire pression sur les prix, force est de constater que le niveau de l’offre de cette fin août n’est pas en concordance avec les besoins d’un marché toujours porté par la demande espagnole. L’impact de la FCO sur l’Ouest du pays, engendre un recul de l’offre et plus de mortalité dans les ateliers (car sans PCR, la maladie est parfois non détectée). Les intégrateurs ont des ateliers disponibles et sont demandeurs. Ils observent également que le marché espagnol n’a pas suivi la baisse dans les mêmes proportions dans les bons veaux laitiers. Le marché espagnol reste un partenaire important avec des besoins. Ce qui est inhabituel à la saison, les grands opérateurs ont revu leurs positions en revalorisant les bons veaux Prim’Holstein, Normands. Les Abondances, Montbéliards et croisés taupes, gris, rouges ou croisés blanc bleus R et O de conformation se tassent légèrement sur des niveaux de prix toujours très élevés.

Les tarifs restent élevés dans les bons mâles, Charolais ou croisés (Montbéliards, Blanc Bleus…), U de conformation, ou les Limousins.

 

 

Veaux de boucherie – La demande pour cette période de rentrée est plus soutenue, alors que les intégrateurs n’ont pas de retard dans les sorties. Cela participe à une belle animation du marché avec des tarifs qui se redressent dans les veaux laitiers ou croisés standards. Dans les sujets de qualité ou élevés sous la mère, la demande est également plus régulière pour le réapprovisionnement des boucheries parisiennes qui avaient réduit leur activité pendant les vacances.

Avis d’expert :

Veaux : Les intégrateurs vont chercher à perturber les exportations en relevant leurs prix

Veaux de boucherie : La modestie de l’offre restera favorable a une bonne tenue des prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif