- Accueil
- Veaux – Les intégrateurs profitent d’une décalée plus importante pour accentuer la pression sur les prix.
Veaux – Les intégrateurs profitent d’une décalée plus importante pour accentuer la pression sur les prix.
Veaux d’engraissement et d’élevage – Les disponibilités sont abondantes avec le report des marchés fermés de la semaine passée. Cela entraîne un commerce laborieux malgré un nombre de places disponibles plus important au retour des vacances. Les exportations vers l’Espagne ont repris, mais les acheteurs se calent sur les tarifs pratiqués par les intégrateurs. Les intégrateurs profitent de cet accroissement ponctuel de l’offre pour accentuer la pression sur les prix dans l’ensemble des veaux Holsteins, Normands et Montbéliards. Les veaux légers ou sans potentiel sont malmenés. Une forte dévalorisation est pratiquée sur les croisés (laitiers ou mixtes) d’engraissement R et O de conformation. La dégradation des prix est moins sensible dans les bons veaux croisés Blanc bleus ou jaunes U de conformation avec des tarifs qui demeurent très attractifs pour la saison. Les tarifs se maintiennent sur les bons mâles Charolais ou Limousins. Le commerce est laborieux dans la zone FCO 3 avec des veaux qui vont devoir supporter une PCR pour sortir de la zone vers les ateliers d’engraissement.
Veaux de boucherie – Les intégrateurs attendent la rentrée pour écouler plus de marchandises avec des promotions dans les GMS. Les tarifs se redressent légèrement dans le veau standard. Dans les veaux labels, la demande est plus ferme avec des besoins de réapprovisionnements des boucheries au retour des vacances.
Avis d’expert :
Veaux : Les volumes seront plus en accord avec la demande, mais les intégrateurs vont maintenir la pression sur les prix.
Veaux de boucherie : La période de rentrée sera plus favorable.