- Accueil
- Veaux – Les tarifs se raffermissent dans les laitiers.
Veaux – Les tarifs se raffermissent dans les laitiers.
Veaux d’engraissement et d’élevage – Les intégrateurs font face à un recul normal de l’offre à la saison, et sont confrontés à une constante du marché espagnole avec des parts de marché plus difficile à défendre. Cette concurrence entraîne une revalorisation des prix dans les veaux Prim’Holsteins, Normands, Montbéliards ou Abondances. La tendance est également positive dans les veaux croisés laitiers, Blanc Bleu ou jaunes lourds pour l’Espagne, ou la France, pour la production de jeune bovin. Les intégrateurs doivent s’ajuster face à ces nouveaux marchés. Les tarifs sont fermes dans les croisés U. L’offre progresse légèrement dans les Limousins avec des tarifs qui tendent à plafonner.
Veaux de boucherie – La viande de veau reste correctement valorisée, face à une offre globale toujours modeste sur les marchés français et hollandais. Le niveau de la demande est stable et assuré par la montée en puissance des kébabs dans la restauration rapide. Les opérateurs qui font de la qualité pour la boucherie et les rayons traditionnels pâtissent en revanche du recul de la demande en cette fin de mois, face à des tarifs élevés, mais ils se montrent confiants pour Pâques.
Avis d’expert :
Veaux : Le recul de l’offre devrait faciliter le commerce et la bonne tenue des cours.
Veaux de boucherie : le commerce restera fluide avec un équilibre offre/demande très favorable. Les ventes de Pâques devraient bien se passer.