Veaux – Marché et à l’équilibre.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les intégrateurs ajustent leurs mises en place en fonction des ateliers disponibles avant d’entamer une période plus compliquée entre les fêtes. L’activité commerciale est stable malgré le recul de l’offre, mais c’est surtout la qualité des veaux qui n’est pas au rendez-vous face au mauvais temps de ces dernières semaines. Les tarifs sont sans changement dans les bons Prim’Holsteins, Normands ou Montbéliards, qu’ils soient destinés au marché espagnol ou à l’intégration. Les veaux légers ou fragiles restent invendables. Les tarifs sont stables dans les mâles croisés laitiers ou mixtes de moyenne conformation, mais le recul de l’offre facilite les échanges dans les jolis veaux viandés. Dans les Limousins viandés, l’offre reste juste suffisante pour la demande.

Veaux de boucherie – Le niveau de la demande reste mesuré, mais les abatteurs et les acteurs de la filière aval sont confrontés aux faibles sorties, mises en place au début de l’été 2024.  Les morceaux de viande comme les escalopes ou la blanquette de veau restent proposés en promotion. L'activité commerciale demeure convenable avant une réduction des commandes avec les vacances qui arrivent. La demande est plus ferme pour les veaux labels ou élevés sous la mère avec un commerce qui sera impacté par une demande locale pour les fêtes de fin d’année.

Avis d’expert :

Veaux : Les intégrateurs vont jongler entre les ateliers disponibles pendant les fêtes, une activité export qui restera présente et des volumes en replis.

Veaux de boucherie : Le commerce restera régulier avec des cours stables.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif