- Accueil
- Vers une stabilisation des prix dans les laitières
Vers une stabilisation des prix dans les laitières
Avis d’expert : Bovins races allaitantes : La faiblesse de l’offre dans les Charolaises restera favorable aux éleveurs avec une hausse qui devrait se poursuivre. Bovins races laitières : Les industriels vont chercher à stabiliser les prix Jeunes bovins : Le commerce restera fluide malgré le recul des vents sur la Grèce.
Bovins races allaitantes : Au niveau commercial, les volumes disponibles sont un peu plus étoffés, ce qui permet ponctuellement une meilleure couverture de la demande. Les abatteurs en profitent pour faire un peu d’avance pour les prochaines semaines qui risquent d’être très compliquées. La demande reste mesurée dans les femelles haut de gamme dont les tarifs évoluent très peu. Les éleveurs préparent leurs meilleurs animaux pour les présenter sur les nombreux concours d’animaux de boucherie qui vont débuter dans deux semaines en prévision des fêtes pascales. L’ambiance commerciale est bonne sur les marchés. Les tarifs progressent dans le domaine des Parthenaises, Aubracs, Blondes d’Aquitaine, Limousines et les Charolaises de qualité bouchère. Les transactions restent actives dans les allaitantes de choix secondaire ou d’entrée de gamme.
Réformes laitières – Les volumes sont en progression pour cette fin de campagne laitière et couvre mieux la demande. Les hausses de la semaine sont plus modestes dans les vaches Holsteins, Normandes ou Montbéliardes, et les industriels misent sur une stabilisation des prix. La demande reste soutenue dans les taureaux de réformes pour la fabrication de minerais.
Jeunes bovins – Même si le début du carême orthodoxe réduit nos expéditions vers la Grèce, l’équilibre commercial reste favorable, avec des tarifs qui restent positifs dans le sillage des autres pays de l’UE.