Votre météo Pleinchamp évolue : découvrez ses nouvelles fonctionnalités!

Votre météo Pleinchamp a opéré un grand changement afin de vous proposer un contenu plus complet, plus personnalisable et s’adaptant à tous vos écrans. En voici les nouvelles fonctionnalités.

Avec le nouveau Pleinchamp, nous avons souhaité vous fournir une météo plus fiable, plus lisible et plus complète. Désormais, la nouvelle météo Pleinchamp propose des prévisions à 15 jours, heure par heure. Les images radar, actualisées toutes les cinq minutes, présentent une plage de 6 heures (trois heures d'observations et trois heures de prévisions).

Vous êtes toujours plus nombreux à utiliser un smartphone ou une tablette : nous avons donc pris en compte ces nouvelles habitudes. Aussi, votre nouvelle météo s’adapte à tous les supports pour vous apporter la meilleure expérience possible.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 6 localités favorites, à l’adresse près, et les retrouver en un clic depuis la page d’accueil. Pour cela, indiquez une localité dans la barre de recherche, cliquez sur « Ajoutez au favoris » puis validez grâce au bouton « Ajouter une localité ». Au clic dans la barre de recherche, toutes vos localités favorites s’affichent.

Choisissez parmi les 27 mesures météorologiques celles qui vous intéressent et l’ordre dans lequel vous souhaitez les voir. Pour cela, rendez-vous dans « Mes préférences météo » et dans « Mes mesures météorologiques personnalisées ». Ici, vous pouvez supprimer les mesures dont vous ne voulez pas et choisir celles que vous voulez voir apparaître en premier.

Et pour voir plus loin, retrouvez les tendances à 28 jours de votre département. Cinq critères vous sont proposés : les températures moyennes, les températures minimales, les températures maximales, les précipitations et les précipitations cumulées.

Enfin, la nouvelle météo Pleinchamp vous permet de partager vos observations en temps réel avec la communauté : grâce au bouton « Partager votre observation », vous pouvez décrire l’état du ciel, la température, les précipitations ou le vent sur votre localité, et même ajouter une photo.