1600 enfants au Salon de l’agriculture

CR ILE DE FRANCE

1600 enfants au Salon de l’agriculture

Les Caisses Locales du Crédit Agricole de Paris et d’Etampes invitent 1 600 enfants des centres de loisirs au Salon de l’Agriculture pour une visite guidée par les Jeunes Agriculteurs, fermes ouvertes et rencontre Ville-Campagne

Après une première réussie en 2017, les Caisses Locales du Crédit Agricole de Paris et d’Etampes unissent leurs forces avec les Jeunes Agriculteurs d’Ile de France, les Fermes Ouvertes et l’association Rencontre Ville-Campagne pour permettre à 1.600 enfants des centres de loisirs de l’Essonne, du Val de Marne et de Paris de découvrir la plus grande ferme de France. 

Guidés par  des agriculteurs franciliens, 80 groupes arpenteront le salon pour se plonger dans le cœur de nos campagnes en suivant trois parcours pédagogiques : Végétal, élevage et équin.

Les enfants clôtureront leur visite par un temps d’échange avec les agriculteurs pour bien comprendre les différentes facettes de leurs métiers et leurs contributions au développement des territoires.

Avec cette initiative, les acteurs du monde agricole montrent une nouvelle fois leur volonté d’ouverture et de promotion de « la ferme France ».

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires