anonymous

Connaître le montant des indemnités journalières

CCMSA Equipe Web

Connaître le montant des indemnités journalières

Afin d’aider les employeurs et les exploitants agricoles dans leurs démarches, la MSA leur propose un nouveau service en ligne pour consulter le montant des indemnités journalières versées. Ce service est aussi accessible pour les tiers déclarants.

Une simplification pour la gestion de la paie

Le service en ligne « Décomptes d’indemnités journalières » permet aux employeurs de main d’œuvre d’accéder au montant des indemnités versées à leurs salariés dans le cadre d’une subrogation. La subrogation est la situation dans laquelle l'employeur décide de maintenir à son salarié tout ou partie de son salaire et de recevoir lui-même les indemnités journalières versées par la MSA.

La recherche des décomptes peut être effectuée par salarié ou par établissement sur une période donnée. Le décompte peut être consulté ou téléchargé au format PDF. Les données peuvent aussi être exportées au format CSV pour être ensuite intégrée dans le logiciel de paie.

L’utilisation de ce service permet ainsi à l’employeur de gagner du temps au moment de la réalisation de la paie de ses salariés et sans risque d’erreur

La MSA  propose également  ce service aux exploitants agricoles. Ils peuvent ainsi consulter le montant des indemnités journalières perçues dans le cadre de l’Amexa ou de l’Atexa sur une période donnée. Cela permet de vérifier, en quelques clics, le montant des indemnités journalières à reporter dans leur déclaration annuelle de revenus professionnels (DRP). Cette démarche réduit ainsi les risques d’erreurs au moment de la saisie de la déclaration. La DRP est une déclaration à effectuer chaque année par les exploitants. En 2020 elle est à effectuer de juillet à août. Les dates limites pour l’effectuer sont définies par chaque MSA.

Un service disponible pour les tiers déclarants

Les tiers déclarants (centres de gestion, cabinets comptables) qui ont en gestion dans leur portefeuille des entreprises ou des exploitants agricoles relevant de la MSA peuvent eux aussi bénéficier de ce service en ligne. Il suffit que leur client leur donne procuration sur leur dossier pour ce service. Ils ont alors accès au service en ligne Décomptes d’indemnités journalières avec les mêmes fonctionnalités.

 

Ce service est accessible sur les sites Internet MSA dans  Mon espace privé, rubrique Maladie et accident.

Accéder au service en ligne : https://monespaceprive.msa.fr/lfy/web/msa/accueil?modalId=2

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires