anonymous

Coronavirus et agriculture : une plateforme de questions-réponses

A.M.

Coronavirus et agriculture : une plateforme de questions-réponses

Le site internet des Chambres d’Agriculture met à disposition une Foire aux questions (FAQ), mise à jour quotidiennement, répondant aux principales interrogations concernant l’impact du Covid-19 sur les activités agricoles.

Les mesures de confinement prises pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 impactent toutes les activités agricoles. Quelles sont les limitations de circulation en agriculture ? Comment gérer son personnel salarié dans le cadre d'un ralentissement ou arrêt de l'activité ? Y a-t-il des systèmes de garde prévues pour les enfants d'agriculteurs ? Les points de vente à la ferme et collectifs peuvent-ils rester ouverts ? 

Autant de questions auxquelles les Chambres d'Agriculture fournissent des réponses, que l'on peut retrouver dans une Foire aux questions (FAQ) sur leur site internet, alimentée et mise à jour quotidiennement. La plateforme propose déjà une cinquantaine de réponses concernant les aspects administratifs et réglementaires, les situations de vente directe et transformation à la ferme, l’emploi de salariés, les activités d’élevage, les mesures de soutien proposées par l'Etat, etc.

Cliquez ici pour accéder à la FAQ des Chambres d'Agriculture.

Les Chambres d’agriculture ont fermé leurs portes physiquement mais les conseillers restent joignables par téléphone ou mail. Ils se déplacent également sur les exploitations mais sans contact avec les agriculteurs, par exemple pour assurer la surveillance sanitaire des cultures ou réaliser des prélèvements.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires