anonymous

La Creuse en Capitale

La Creuse agricole et rurale

© Conseil départemental de la Creuse
© Conseil départemental de la Creuse

Pour la première fois, « la Creuse [sera] en Capitale », du 22 février au 1er mars 2020, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture de Paris. Des producteurs et artisans, des dégustations et des animations vous attendent tout au long de la semaine.

2020, pour la première fois de son histoire, la Creuse aura son stand au Salon International de l’Agriculture de Paris¹. Un espace de 45 m² a été réservé au sein de la Région Nouvelle-Aquitaine et un travail partenarial s’est engagé avec la Chambre d’Agriculture, Creuse Tourisme, la Cité Internationale de la Tapisserie et Lainamac, avec l’objectif de valoriser nos filières et nos produits agricoles, de promouvoir nos savoir-faire d’excellence et de présenter les attraits de notre département.
Pour rythmer cet événement, des animations sont prévues de 17 h à 19 h. Un temps convivial et festif baptisé « À l’Heure Creuse » :
- Samedi 22 février : dégustation de burgers creusois et animation musicale avec le trio Rive Gauche (Musiques en Marche) ;
• Mercredi 26 février : atelier confection de porte-bonheur Nénette et Rintintin (à 14 h et 15 h 30) suivi d’un goûter à base de produits locaux ;
• Jeudi 27 février : dégustation de viande bovine creusoise, vin et charcuteries locales avec la présence amicale de Gauvain Sers.
• Vendredi 28 février : dégustation raclette « Montlait », « gâteau creusois » géant et démonstration taille de pierre avec animation musicale de « musiques trad’ »
• Samedi 29 février : Animations autour du projet de tenture des œuvres de JR.R. Tolkien avec la Cité Internationale de la Tapisserie.
Et tout au long de la semaine, les agriculteurs et artisans proposeront leurs produits : viande bovine et porcine, produits laitiers, miel, bières et limonade, etc. Les pâtissiers de l’association « le Creusois » confectionneront, sur place, le célèbre et savoureux gâteau aux noisettes du même nom. Enfin, de la laine à la tapisserie, une tricoteuse fera découvrir le travail de la laine tandis que les lissières s’affaireront sur le métier à tisser pour créer une tapisserie qui tombera du métier en fin de salon.

1. Rendez-vous Pavillon 3, Allée H, Stand 127.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires