anonymous

[Carte interactive] Le point sur les marchés aux bestiaux ouverts et fermés

Anne Sophie LESAGE

[Carte interactive] Le point sur les marchés aux bestiaux ouverts et fermés

Les marchés aux bestiaux font partie des filières agroalimentaires "prioritaires" qui doivent maintenir une activité, malgré l'épidémie de coronavirus. Suite à une évaluation des risques menés dans chaque marché, certains sont restés ouverts quand d'autres ont pris la décision de fermer leurs portes. Le point sur les ouvertures et fermetures.

Pour assurer l’approvisionnement des français malgré l'épidémie de Covid-19, l'activité économique agricole doit perdurer "dans le strict respect des règles de sécurité émises par le gouvernement" et les marchés aux bestiaux ne font pas exception. D'après la FMBV, Fédération Nationale des Marchés aux Bestiaux, "une évaluation des risques a été menée au niveau de chaque marché en lien avec la Préfecture : certains ont décidé de fermer leurs portes et d'autres se maintiennent ouverts pour assurer l'écoulement des animaux et l'approvisionnement des outils de la filière." Et d'ajouter "les marchés qui restent ouverts se réorganisent et mettent tous les moyens en œuvre pour assurer la sécurité de leurs salariés et des opérateurs." 

Dans la carte interactive ci-dessous, retrouvez les marchés aux bestiaux, ouverts (vert) et fermés (rouge). Elle sera réactualisée en chaque début de semaine. 

Pour la semaine du 18 mai, 40 marchés sont ouverts et 3 sont fermés.

Sur le même sujet

Commentaires 1

Tr

Merci pleinchamp pour toutes les infos gratuite que vous donnez ! Continuez !

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires