anonymous

Le marché des vaches de réforme plutôt déprimé - Tendances Lait Viande Décembre 2019

INSTITUT DE L'ELEVAGE IDELE

Consulter Tendances et s'abonner

Tendances vise à éclairer les décideurs économiques et professionnels, les opérateurs, les médiateurs sur les évolutions probables à court terme.

Vous pouvez consulter et télécharger chaque mois des diaporamas sectoriels.

Au sommaire du numéro de ce mois-ci :

Viandes bovines :

Bonne tenue des prix pour les veaux gras et JB, mais pas pour les vaches

Le marché du veau de boucherie est enfin assaini. Mais le redimensionnement de la production, qui s’ajoute à celui de la production de JB laitiers, pèse lourdement sur le marché des veaux de 8 jours qui reste particulièrement encombré malgré des naissances moindres.

Lire la suite

Lait de vache :

Des disponibilités limitées soutiennent les marchés

En France, la collecte laitière se rétablit malgré un cheptel réduit. En revanche, elle perd de la vigueur en Allemagne. Désormais la croissance est modérée dans la plupart des pays membres de l’UE, si que la collecte européenne progresse modérément depuis juillet.

  Lire la suite

Viande ovine :

L’offre faible tire le cours de l’agneau français vers le haut

Tirée conjointement par la hausse du cours de l’agneau au Royaume-Uni et la baisse des disponibilités sur le marché national, la cotation de l’agneau français ne cesse de croître : elle a atteint 6,67 €/kg en semaine 49 (se terminant le 8 décembre). Elle dépasse ainsi son niveau de 2017 (+5 centimes) et surpasse largement celui de l’an passé (+33 centimes).

Lire la suite

Lait de chèvre et viande :

Rattrapage de la collecte en fin de campagne

Ralentie depuis le début de l’année, la collecte de lait de chèvre cumulée jusqu’en octobre rattrape celle de l’année dernière. Malgré ce rebond et celui des importations, les approvisionnements affichent une nette tendance baissière en 2019, alors que la consommation des fromages de chèvre demeure dynamique. Face à cette tension, le prix moyen des fromages de chèvre au détail est tiré à la hausse.

Lire la suite

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier