anonymous

Ovins : Brexit, mauvais augure pour les éleveurs français - Tendances Lait Viande - octobre 2019

INSTITUT DE L'ELEVAGE IDELE

A l'approche du Brexit : cours très bas, marché encombré par la viande ovine britanique. Mauvais augure pour les éleveurs français qui ne parviennent pas à écouler leur stock. Cassandre Matras de l'Institut de l'élevage.

Tendances vise à éclairer les décideurs économiques et professionnels, les opérateurs, les médiateurs sur les évolutions probables à court terme.

Vous pouvez consulter et télécharger chaque mois des diaporamas sectoriels.

Au sommaire du numéro de ce mois-ci :

Viandes bovines :

Un début d’automne morose pour les marchés bovins

Dans la foulée des mois précédents, les marchés bovins restent globalement déprimés en ce début d’automne, aussi bien pour le vif que pour la viande. Malgré une offre limitée, les prix sont toujours sous pression.

  Lire la suite

Lait de vache :

La collecte européenne croît de nouveau

Pour la seconde année de suite, l’été a été très chaud et sec sur une partie de l’Europe. L’impact sur les élevages a cependant été moindre, permettant à la production laitière européenne de renouer avec une faible croissance.

  Lire la suite

Viande ovine :

Le cours de l’agneau subit un marché national encombré

Après avoir réalisé une remontée conséquente entre juillet et fin septembre, le cours de l’agneau semble se stabiliser début octobre en-deçà du niveau des années précédentes. Le marché français subit la pression des importations britanniques bon marché à l’approche du Brexit.

  Lire la suite

Lait de chèvre et viande :

La baisse de collecte ralentit, mais l’approvisionnement reste tendu

Le déficit de lait s’est encore accentué en juillet face à une collecte en repli et à l’effondrement des importations. Si les transformateurs ont fourni un marché domestique bien orienté, en limitant la reconstitution des stocks et en redirigeant les volumes exportés sur le marché domestique, la situation devrait se tendre en fin d’année.

Lire la suite

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires