anonymous

Recul des prix du colza européen, inquiétudes sur les relations sino-américaines

Recul des prix du colza européen, inquiétudes sur les relations sino-américaines

Les prix du colza reculaient sur Euronext lundi à la mi-journée, plombés par les inquiétudes sur les relations entre la Chine et les États-Unis.

"Les cours du colza ne bénéficiaient que très peu du rebond des cours du soja, les opérateurs affichant toujours leur scepticisme sur une vraie amélioration des relations sino-américaines", indique le cabinet Agritel dans un note.

Alors que la moitié environ des importations chinoises aux États-Unis est déjà soumise à ces sanctions, Donald Trump a menacé de frapper la totalité des produits chinois et l'administration Trump n'est pas représentée à la foire de Shanghai.

De plus, les stocks d'huile de palme "s'affichent encore en hausse, ne permettant pas un rebond des cours sur Kuala Lumpur, malgré des niveaux de prix jugés très bas, proches du seuil psychologique des 2.000 ringgits la tonne", ajoute la note.

Vers 12H00 (11H00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 2 euros sur l'échéance de février à 373,75 euros, comme sur celle de mai à 373,75 euros également, pour moins de 1.000 lots échangés.

Sur le marché physique, les cours des tourteaux de soja et de colza étaient en recul, ceux du tournesol restaient inchangés. 

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier