anonymous

Amazone renouvelle son pulvérisateur UX à 11200 litres et deux essieux

Raphaël Lecocq

Amazone renouvelle son pulvérisateur UX à 11200 litres et deux essieux
Amazone

L’essieu autosuiveur et suspendu peut générer un report de charge de 3 tonnes à 4 tonnes sur l’attelage. L’UX 11201 Super est proposé en 24 mètres à 40 mètres avec de nombreux automatismes d’application.

Une cuve principale de 11 200 litres au reliquat final inférieur à 20 litres, deux cuves de rinçage totalisant 900 litres, un bac incorporateur de 60 litres, le tout porté par un essieu tandem à suspension hydropneumatique : tel est le profil du plus imposant des pulvérisateurs Amazone. Les deux pompes à piston membrane multicylindres, animées au choix par la prise de force ou par l’hydraulique, sont à l’avenant, avec un débit à l’aspiration de 900 l/m et à la pulvérisation de 700 l/mn. Utilisables en parallèle, les pompe, parées pour fonctionner à sec et en présence d’engrais liquides, peuvent par exemple délivrer un débit de 2 000 l/ha entre 5 et 6 km/h pour des applications d’engrais en maraichage.

Amazone renouvelle son pulvérisateur UX à 11200 litres et deux essieux

Essieu tandem directeur et suspendu

L’UX 11201 Super repose sur un essieu tandem au premier essieu  fixe et au second autosuiveur en mode passif (SingleTrail). En version DoubleTrail (option), l’appareil reçoit des fusées directrices pilotées électroniquement. Le premier essieu suit les traces des roues arrière du tracteur et le second celle des roues avant du tracteur. Sur route, le premier essieu est verrouillé et le deuxième est piloté activement. L’essieu autosuiveur et suspendu peut générer un report de charge de 3 t à 4 t sur l’attelage. La capacité de traction est par ailleurs renforcée grâce à la charge d’appui de 3 t s’exerçant sur le timon Hitch, équipé d’une suspension, associé à la boule d’attelage (K80).

Amazone renouvelle son pulvérisateur UX à 11200 litres et deux essieux

SmartCenter

Tous les éléments de commande sont centralisés à l’avant à l’abri d’un capot. Le pack Confort comprend le TwinTerminal 3.0 intégré au tableau de commande latéral. Il comprend de série un arrêt automatique du remplissage par aspiration et en option, un arrêt automatique est aussi proposé pour le remplissage sous pression.

Durant la pulvérisation, la commande de l’organe agitateur régule la puissance d’agitation en fonction du niveau de remplissage de la cuve. Lorsque le niveau de remplissage diminue, la puissance d’agitation diminue automatiquement jusqu’à l’arrêt complet pour empêcher la formation de mousse lorsque le niveau de remplissage est faible. Par ailleurs, la régulation automatique offre une commande autodynamique de l’organe agitateur. Cela signifie que s’il faut un débit plus important vers la rampe, l’organe agitateur secondaire est fermé.

Après l’application, le pack Confort permet un nettoyage entièrement automatique intégralement télécommandé depuis la cabine du tracteur. Les autres fonctions telles que le rinçage de rampe, le nettoyage en circulation fermée en cas de dépôts importants ou une dilution définie pour un mélange ultérieur dans la cuve directement dans le champ sont également compris dans ce pack Confort. Les UX 11201 Super sont équipés d’une vanne de refoulement 7 voies.

Automatismes

De série, l’UX 111201 Super est équipé d’un circuit classique avec une coupure jusqu’à 13 tronçons. Il peut être complété par le système de circulation continue basse pression DUS. Au niveau supérieur d’équipement, le pulvérisateur peut être équipé de la coupure individuelle de buses AmaSwitch et du tronçonnement de 50 cm associé. Le niveau d’équipement ultime réside dans le changement automatique de buses AmaSelect.Les UX 11201 Super peuvent être équipés de la rampe Super-L2 de 24 m à 40 m ou de la nouvelle rampe Super-L3 de 36 m. La commande de rampe se fait soit par le pliage électrohydraulique Profi 1, associé au guidage automatique de hauteur DistanceControl ou DistanceControl plus. Pour les grandes largeurs de rampe, les contours de terrain difficiles et les vitesses de déplacement élevées, l’UX 11201 Super peut aussi être équipé du suivi actif de rampe ContourControl et de l’amortissement actif des oscillations SwingStop.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier