anonymous

Collégiens et lycéens dans la cour de Fendt

Raphaël Lecocq

Collégiens et lycéens dans la cour de Fendt
Fendt

Le constructeur escompte attirer 6000 élèves lors d’une journée nationale de sensibilisation aux métiers de l’agroéquipement, programmée le 14 mai prochain au sein de son réseau de concessionnaires français. Le Salon de l’agriculture va faire office de rampe de lancement.

#FENDTastic Job : c’est le nom de l’opération que le constructeur bavarois s’apprête à dévoiler au Salon international de l’agriculture. Une première pour la marque, voire pour une marque. Le constructeur compte ainsi apporter sa contribution aux opérations de promotion des métiers de l’agroéquipement que la filière mène depuis des décennies, sous l’égide de l’Aprodema, l’Association pour la promotion des métiers et des formations en agroéquipement, fédérant Axema, la Fnedt et la Fncuma. Et c’est du reste sur le stand de la filière que Fendt va officialiser le lancement de son opération.

Collégiens et lycéens dans la cour de Fendt

7000 emplois à pourvoir

Le constructeur va mobiliser son réseau de concessionnaires auprès desquels les collégiens et lycéens pourront s’inscrire, avant de s’immerger, deux heures durant, dans les arcanes d’une concession agricole et de tous les métiers connexes à l’agroéquipement. L’objectif de Fendt est de donner à voir la réalité et la diversité des métiers offerts par l’agroéquipement, à un public non initié. Le constructeur espère attirer 6000 jeunes, soit peu ou prou le nombre d’emplois à pourvoir actuellement dans la filière. Un kit pédagogique sera remis à chacun des groupes participants. Fendt n’exclue pas de rééditer l’opération pour l’inscrire dans la durée.

Commentaires 1

MANOIR884

Juste le réalisme allemand

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier